AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ptolémée Ahmès Amon ▲ walk like an egyptian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptolémée A. Amon
Co-fondateurDieu chacal
avatar


❦ Colombes : 4
❦ A débarqué le : 27/04/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Ptolémée Ahmès Amon ▲ walk like an egyptian Lun 27 Avr - 22:06


pseudo • Mrs Hyde. prénom • Flo. âge • 23 ans. région/pays • Belgique. fréquence de connexion • 5j/7. avatar • Rami Malek. impression sur le forum •super^^. comme vous êtes arrivé ici • je suis co-fondateur. code du règlement • auto-validé. un dernier mot ? • chat !.
A New Hanau
nom • Amon. prénom • Ptolémée Ahmès. surnom(s) • 'Tol. âge • environ 25 ans. lieu de naissance • Quelque part en Egypte. date de naissance • inconnue. profession • spécialiste en égyptologie, détenteur d'un doctorat et professeur d'égyptologie à l'université de New Hanau. statut matrimonial • célibataire. côté cœur • inoccupé. situation financière • aisé.

Dans l'autre monde
prénom & nom • Ptolémée Ahmès Amon ou Anubis. conte/légende/histoire • Mythologie Egyptienne. surnom(s) • Pharaon Ptolémée Ahmès Amon durant une courte période.  âge • plusieurs millénaires. lieu de naissance • ici. date de naissance •  ... oh ça remonte à la période prédynastique égyptienne. profession • Dieu de l’embaumement, Maître des nécropoles, Pharaon un court instant. statut matrimonial • veuf de sa Grand Epouse, compte plusieurs concubines. côté cœur • inoccupé. situation financière • pharaonique ?.
 

Ptolémée Ahmès Amon
« Quant à Anubis c'est lui qui repousse de sa propre personne l'enflure, ... »
entretien avec un bouquin
Bonjour ! Tout d'abord laissez-moi vous souhaiter la bienvenue à New Hanau. J'aurais quelques petites questions à vous poser, je compte sur vous pour être le plus honnête possible ! Personne ne nous écoute.

Tout d'abord, comment trouvez-vous cette ville ? Agréable ? • Disons que je n'en pense rien. C'est une petite ville comparée à mon Egypte et ses grandes cités. Pas de pyramides, pas de palais... mais il y fait calme et les assassinats sont moins fréquents, sans oublier la maladie qui semble bien loin.

Et le maire de la ville ? Vous a-t-elle fait bonne impression ? • Je n'ai rien contre le fait qu'une femme dirige. Certaines femmes de Pharaon ont eut leur rôle à jouer mais entre nous, je ne sais pas ce que les autres lui trouve même si elle est loin d'être laide. Pour diriger il ne faut pas juste avoir jeté un sort sur un monde, il faut le mériter. Le rôle du Pharaon a toujours été de régner sur l'Egypte, de mettre en oeuvre la règle de Maât sur la terre ; c’est à dire assurer l’harmonie entre les hommes et et le ciel, être garant de la morale de son peuple, contribuant ainsi à assurer son éternité. Je doute que ce soit le but de cette maire.

Passons aux choses plus sérieuses. Que pensez-vous de la magie ? Trouvez-vous l'idée qu'elle puisse exister stupide ou êtes-vous au contraire très ouvert d'esprit ? • Je sais qu'elle existe, je la manipule moi même et en ai fait les frais. C'est une chose qui fait partie intégrante de l'univers.

Hanau était la ville de naissance des frères Grimm. Pensez-vous que le nom de notre ville soit un simple hommage ou bien plus ? • En avez-vous bientôt fini avec vos questions stupides ? Qu'est-ce que ça peut me faire de savoir si le nom de cette ville est la pour X ou Y raison ?!

Si vous aviez pu être un personnage de conte de fée ou de légende, qui auriez-vous aimez être ? • Être le dieu de l’embaumement me suffit amplement.



 




Dernière édition par Ptolémée A. Amon le Mer 29 Avr - 0:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptolémée A. Amon
Co-fondateurDieu chacal
avatar


❦ Colombes : 4
❦ A débarqué le : 27/04/2015


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Ptolémée Ahmès Amon ▲ walk like an egyptian Lun 27 Avr - 22:07


   

   Ma véritable histoire
   « ... et qui s'est lui-même entouré de bandelettes. »
   
Musée d'histoire naturelle de New Hanau - 2014

Où suis-je ? Ça sent le renfermé, la poussière et la charogne. Je ne vois rien, suis-je aveugle ? Je tente de me frotter les yeux mais me heurte à ce qui semble être du tissu. Il ne manquait plus que ça. On m'a embaumé vivant... Pas "on", moi ! La malédiction de celle qu'ils appellent la Méchante Reine a été lancée, avec aucun espoir d'être avortée. L'embaumement semblait la meilleure des solutions, une façon de s'assurer que je resterais moi-même avant et après ce bouleversement. Mais voila que ma "famille" pharaonique c'est chargé de la suite, me pensant hors d'état de nuire une fois plongé dans ce pseudo sommeil. Notre famille n'est pas douée lorsqu'il s'agit de fidélité et de lien fraternel. Tuer mon fils et mon épouse ne semble pas leur avoir suffit il a fallut qu'ils s'en prennent à moi également. Ils m'ont enfermé dans un sarcophage enfermé lui même dans un tombeau après s'être assuré que je ne pourrais en sortir lors de mon réveil. Ils ont annihilés ma force divine avec je ne sais quel breuvage toxique, usant sans doute de magie également.
Combien de temps suis-je resté endormis ? Je n'en sais strictement rien. Des années, des siècles peut-être, ce qui expliquerait le gout pâteux et poussiéreux qui infecte ma bouche.

Des jours ont du passer. Je suis toujours incapable de me mouvoir. Quelle drôle de sensation que celle de l'impuissance. Et dire que je possède des dons exceptionnels. Paralysé comme je le suis, ils ne me servent à rien.
J'entends du bruit de pas qui se rapprochent puis un bruit plus imposant comme celui d'un lourd objet qu'on déplace. Des verrous s'ouvrent. J’aperçois une légère lueur au dessus de moi, à travers les bandelettes. Puis une tâche d'ombre forme une silhouette. Qui est-ce ?



Il y a quelques jours, nous avons été appelés par des archéologues ayant découvert un tombeau égyptien. Nous sommes allé sur place. Le lieu était presque intact, protégé des pillards par une épaisse couche de sable. Nous y avons trouvés de nombreux trésor et des tombes, au nombre de trois, entouré de sépultures plus modestes. A en juger par les écritures, il s'agit d'un héritier au trône, de son épouse et de leur jeune fils, tout trois entourés de leurs serviteurs. Le travail semble avoir été quelque peu bâclé. Leur mort n'est surement pas accidentelle...
Nous les avons ramenés à New Hanau, au musée d'histoire naturelle afin de mieux les analyser. La femme et l'enfant sont en piteux état contrairement au sarcophage du père. Extrêmement bien scellé, il lui a permit de résister aux intempéries alentours.
Ce soir, je suis seule dans le laboratoire, face à cette sépulture. Les appareils électroniques se sont quelque peu emballés cette après midi. Mon père me répétait que la curiosité est un vilain défaut, mais je dois en avoir le coeur net. Je force alors les verrous qui empêchent le sarcophage de s'ouvrir. J'ai à peine le temps de reculer lorsqu'il s'ouvre soudainement, projetant le dessus contre le mur le plus proche.
Est-ce une mauvaise blague ? J'ai l'impression d'être dans un film d'horreur. La poussière dissipée, j'aperçois deux bras tendu vers le haut puis, la momie se redresse. Je recule le plus loin possible, me heurtant bientôt au mur derrière moi. Pas de chance, la porte est de l'autre côté du mort, ou du moins du "supposé mort".




Égypte - Époque Antique

J'étais épuisé, le front en flamme. Mes gouttes de sueur étaient tels des braises sous le soleil ardent. Mais nous devions continuer, encore et encore. Soulever les blocs de pierre, voila notre métier. C'est la que je l'ai aperçu, au loin, sur un char royal. Ptolémée Ahmès Amon, second prince héritier du pharaon. Cet enfant n'avait que 7 ans et déjà tant de sagesse. Devant lui s'écroula une femme sous le coup de la chaleur. Le prince stoppa la course de son précepteur et n'hésite pas à poser son pied sur le sable sale. Suivit de son chien, il se plia devant la vieille dame, l'aidant à se redresser. Il lui tendit alors sa gourde d'un air bienveillant.
Je n'étais pas le seul à avoir assisté à la scène. Et tandis que le zèle nous faisait défaut, ce simple événement suffit à remotiver notre travail. Je me souviens avoir lancé un regard à mon frère. Nous nous sommes alors remis au travail, persuadé qu'il profiterait à des personnes dignes tels que cet enfant. Ptolémée Ahmès Amon sera un grand pharaon une fois son règne venu...



Deux ans après la mort du pharaon, le prince Ptolémée épousa sa soeur cadette, Ahhotep. Ils avaient respectivement 15 et 12 ans. Trois ans plus tard, ils eurent un fils, Ahmès. Alors que le premier fils du pharaon régnait sur l'Egypte, Ptolémée menait une vie heureuse et montra une fidélité sans pareille à son pharaon, lui apportant régulièrement son conseil. L'Egypte vivait heureuse et Ahmès grandit jusqu'à ses 5 ans lorsque le drame se produisit. Le pharaon mourut. Officiellement, l'on parla d'une maladie. Alors que Ptolémée montait sur le trône, un complot se trama. Il retrouva un soir sa femme et son fils inerte sur le sol de leurs appartements. Quelques jours plus tard, Ptolémée les rejoins. Ils furent tout trois enterrer dans des sarcophages, entouré de leurs plus fidèles serviteurs. C'est à cet instant que la malédiction s'abattit sur leur terre.



Anubis est le fils de l'adultère de Nephtys avec d'Osiris ou avec Rê. Il est le dieu funéraire de l'Égypte antique, maître des nécropoles et protecteur des embaumeurs. Il est représenté par le chacal ou chien sauvage. C'est une divinité doté de pouvoirs notamment sur la "mort" et l'âme des mortels. Il a prit l'apparence d'un enfant et à intégré la famille de Pharaon pour veiller sur eux mais cela a mal tourné. Dans l'autre monde il était un dieu sorcier si l'on puis dire, capable notamment de manipuler les éléments en plus de l'esprit, l'âme et la vie. Depuis que la malédiction a été lancée il s'est retrouvé à New Hanau, prisonnier durant un temps dans son sarcophage et récemment délivré, un esprit vengeur encore présent suite à l'assassinat de sa Grande Epouse et de son fils légitime. Ici il se fait passer pour un spécialiste en égyptologie et professeur à l'université de New Hanau dans ce même domaine. Contrairement aux habitants de la ville Anubis n'a pas perdu le moindre de ses souvenirs, un résultat dut à son sang divin et à son contrôle sur l'esprit.




Revenir en haut Aller en bas
 

Ptolémée Ahmès Amon ▲ walk like an egyptian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Walk like an Egyptian [qui veut]
» Walk like an egyptian [terminé]
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» I've never been one to walk alone, I've always been scared to try. [May]
» Après l'Amon Hen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I'm Wishing :: Nos Habitantsils résident sur le forum. Sympa non ? :: Présentation à la cours de la reine :: Fiche validée-